Translate

Jour 2 – Visite du mini-mall

Première journée complète de travail. Ici, les gens commencent leur journée au bureau à 10h00. Ils dinent vers 13h30 et terminent entre 18h30 et 20h00. La congestion est monstrueuse ici et les gens ont besoin de temps pour commuter. La conduite est vraiment incroyable et inconcevable.

Pour le diner, les collègues de Bangalore nous ont amené manger dans le gros (mini) mall de la place. Des gardes de sécurité à l'entrée, une porte scanner et un scan manuel. Et un porte pour les gars et une pour les fille. Juste s'y rendre à pied est une aventure. La pauvreté vraiment partout autour des méga-parc technologiques. Des gens, homme et femmes, qui creusent à la pioche la terre pour la route en construction. Et ici, les piétons ne sont rien. Certains de nos collègues qui sont venu pour 2 mois au Canada étaient surpris par le fait que les voitures arrêtent chez nous pour un piéton - et moi qui croyait qu'on conduisait mal à Montréal ! :)

La bouffe du mini-mall incluant 2-3 concessions de bouffe indienne (nord et sud), 2-3 concessions de thai/chinois et pour les visiteurs, de la pizza et un subway ! Bon, sur la pizza, le pepperonni est fait avec de l'agneau car une parti de la population ne mange pas de porc (les musulmans), et l'autre ne mange pas de bœuf (animal sacré) donc c'est l'agneau, le poulet et la chèvre qui est populaire (et le poisson/crevette dans les place plus chic).

Ici, bien que n'étant pas le sport national (c'est le hockey sur gazon), le criquet est le sport le plus populaire. Un peu comme le Canada pour la crosse et le hockey sur glace. Des games de criquets  importantes sont en cours et il semble que l'équipe du Bangalore se porte bien.  Ce sont des games courtes qui ne durent qu'une journée (certaines games durent 5 jours) et ici tous le monde ou presque suivent la games. (Au mini-mall, il y avait un court de gazon pour pratiquer sa frappe au criquet).

Demain, on sort. Deux collègues indien nous donnerons un tour privé (nous louons la voiture qui vient avec le chauffeur. Rares sont les gens qui conduisent dans la ville. Shopping, temples et autres photos de la ville à venir.

Je termine avec la petite pensée du jour qui est laissé sur notre oreiller après le ménage de la chambre, avec deux chocolats, des mini-bananes et une poire asiatique.

«La gentillesse est le langage que le sourd entend et que l'aveugle voit» …

Commentaires

  1. Ça semble tout à fait dépaysant!!
    des scans! par genre!!

    Essai de savoir quel genre de monde est assez fou pour prendre un job de chauffeur! :-)
    Est-ce que la population locale comme les employés des resto au mall est sympathique envers les touristes?
    bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. (C'est super intéressant de te lire Chantal, j'adooooooooooooooooore !!!!!Une vraie mine d'informations ce petit blogue!!)

    Non mais c'est incroyable cette paranoïa de sécurité...
    Et la conduite en voiture... ouais, j'imagine le "free for all"

    Mon voisin qui a visité l'endroit, me racontait que l'odeur est assez percutante dans ces lieux...est-ce le cas Chantal?
    À +

    RépondreSupprimer
  3. C'est toute une aventure que tu vit présentement.Je te souhaite une tres belle fin de semaine,car tu a surement d'autre chose que tu va découvrir,et profite en car il va te rester que quelques jours avant que tu revienne dans notre beau pays tout de blanc vetu.A+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche