Jour 4 - Mysore
Après un départ très tôt pour Mysore (7h00 pour éviter le trafic), nous avons quitté Bangalore pour ce que nous croyions être une simple visite d’un autre temple et de palais d’été de la dynastie des Wodeyars situé à 140 km de Bangalore. Mais par chance, un de nos coll1ègue indien est un amoureux de la nature et un native de Bangalore. Nous sommes d’abord allés sur une colline qui donne vue sur la région et qui nous a permis de voir la campagne rurale. (Fiston, j’ai une super belle roche pour toi !)
Bangalore est situe à 1000 pieds plus haut que le reste de la région. La chaleur à Mysore se fait sentir (32 C). Un peu de nuages, temps secs, super ! On fait une pause déjeuner en route vers 10h30 (genre de Tim Horton indien). Très bon café. J’en profite pour goûter des hot-dogs indien.
Nous arrivons ensuite au sanctuaire d’oiseaux de Ranganathittu.. Magnfique parc d’une grande tranquillité. Sans trop savoir ce qui nous arrivent, nous nous retrouvons dans une grande espèce de chaloupe avec toit à faire le tour des îles pour regarder les oiseaux (hérons, oiseaux spatules, cormoran, etc…) Le guide nous montre une grosse roche au milieu de l’eau qui est en fait un crocodile à l’affut (il veut se faire passer pour une roche afin que les oiseaux atterrissent sur lui pour les bouffer… Il y a aussi des «fruit-bat = chauve-souris fruit» suspendues dans les branches du haut des arbres (au moins 200). Mauvaise nouvelles, mes piles sont vides… plus de photos. Par contre, un coll1ègue indien a le sien et prend la relève comme kid kodak pour notre groupe. Il nous donnera les photos plus tard. J’ai essayé les toilettes indiennes ici pour la première fois.
On quitte la place pour arrêter voir la «petite» maison du sultan du coin et ensuite, on se dirige vers le temple de Srirangapatna. (Je reparlerai plus tard des temples…). Après le temple, il est 13h30, temps d’aller diner. On arrête dans la ville de Mysore, dans un hôtel local. Une section pour hommes et une section pour femme et / ou famille. Un autre excellent repas !
Après le repas, nous allons au palais de Mysore. Le but est d’etre sur place à 19h00 quand tout s’illumine. Zut, il est 17h30 et la place est fermée (ne rouvrira qu’a 18h30). On fait donc un tour de miniscule cariole (nous 4 plus le chauffeur + son fils = bravo cheval !) On va prendre un café dans un autre hôtel. Pour retourner au palais, la porte où nous allions est fermée, donc un fait un tour dans les mini-taxi pour entrer dans l’endroit.
VRAIMENT magnifique et spectaculaire. Cela valait le 2 heures de route pour venir ici et les 4 heures que cela nous reprendra pour faire 140 km qui seront congestionné. Arrivé à l’hotel : minuit. Une douche, ce petit blogue et je vérifie mes email au bureau car j’ai dormi 3 heures dans la voiture. Demain, visite du lab #2 (plus loin) et l’aventure du sari qui continue...
Merci pour vos commentaires. Je me sens moins seule ici (genre comme un pygmée dans une épicerie ! )
Faits amusants :  
- Il y a des PapaJohns à Bangalore et les gens ici décrivent cette pizza comme une des meilleures.   
- Je n’ai vue que 3 McDo à date  
- Il y a un équivalent du Tim Horton ouvert 24h.(Coffee Cafe je crois)  
- Non, Wall-Mart n’a pas encore envahit l’Indes.   
- Besoin d’un service ? Il suffit d’appeler un numéro sans frais et on vous donne les coordonnées du plus proche.   
- Conduite à droite ici. Rigolo de voir l’intérieur des voitures inversées.  
- Notre collègue indien conduit une Renaud. A chaque fois qu’il fait le plein, il en profite pour vérifier la pression des pneus et les regonfler. Ça, c’est l’effet chaleur nous dit-il.
- Bangalore = Ville des jardins = indian silicon valley = 7 millions de personnes (c’est beaucoup de monde à la messe !)
- Cellulaires : très populaire (presque pas de service téléphonique résidentiel) : 1 minute coûte ½ cent  canadien  
- Le bleu pâle est très utilisé dans la culture indienne incluant les couleurs des maison et temple de rue car il est associé à Vishnu, un dieu indien qui pour sauver les hommes a but un poison et est ainsi devenu tout bleu.
Wow, quelle visite extraordinaire, tout est différant et inabituel, de trés beaux souvenirs.
RépondreSupprimerDéja une semaine de passée et le retour bientot.
Au plaisir de te revoir et d'entendre tes récits de voyage
A+
Renald
Ah je suis une véritable newbie des blogs... aucun de mes commentaires n'a été publié. Bon, je récapitule.
RépondreSupprimerTu est vraiment magnifique en sari avec ton splendide sourire.
J'aurais bien aimé visiter le parc avec toi. C'est gros comment une fruit-bat?
Je vois que sur le côté alimentaire, le Bombay Palace ne te manque pas LOL!
Ahhhh, j'ai vu de super beaux arbres sur tes photos et j'aimerais tellement en savoir plus!
Quand tu as évoqué le festival de Jazz; je me suis retrouvée en Inde pendant quelques secondes et j'ai eu peur. Je savais qu'il y avait du monde mais cet aspect serait probablement celui avec lequel j'aurais le plus de difficulté à composer.
En passant, la pêche au poisson des chenaux est bonne. Nous avons pris environ 300 poissons, sans compter ceuz que nous avons relâchés aujourd'hui et nous étions 7 adulte et 5 enfants. Mes mains sentent la sauce poisson LOL!
J'ai vraiment hâte de te revoir.
NathArc
Allo Chantal.Comme je peut voir tu a passée une tres bonne fin de semaine.Tout ce que tu voit sera un tres grand souvenir qui te restera dans ta mémoire pour tres longtemps.J,ai bien hate de te revoir.Profite en au max du temps qu'il te reste.
RépondreSupprimerA+XXX
Allo Chantal,
RépondreSupprimer19h20 lundi et je suis en pleine étude... alors je prends une pause pour te lire.
Il y a des PapaJohns en Inde... attends qu'Eric fasse la lecture de ce dernier post..lol
Ton fils est au plongeon avec Mathieu et Eric, et nous allons le garder à coucher ce soir.
Wow tout un récit te lire me faire sentir comme si j'étais avec toi.
Je vois que tu as prise une photo de bière... J'espère que tu l'as aussi bu. Et le verdict??
En attente d'avoir d'en savoir plus.
A+