Journée de pluie
Aujourd'hui, journée pluvieuse. Ça tombe bien grosse soirée de travail de prévue après le boulot du jour. Pas de sortie ce soir.
Les highlights de la journée:
Au déjeuner, Il y avait un truc étrange non-identifé. Ça ressemblait à un mini-croissant moisi ou encore, un de os ver blanc grillé qui serait devenu vert olive défraichi. Je prends en photo la chose et je suis honnêtement incapable de deviner. Une dissection s'impose et confirme qu'il n'y a rien de gluant à l'intérieur. Le truc est crounchant. Je mets un mini morceau dans ma bouche et me dis que dans un hôtel comme le Sofitel, ça doit se manger!... J'avale... mais .. aucune idée de ce que je viens de goûter! 
 Bon, je finis par trouver une serveuse et elle me dit que c'est .... un cornichon marinée scuplté!!! jerkin-pickkle!
Chantal 
 
 
Les sushis le midi sont excellents. Et pour les amis amateurs de boeufs saignants, le wagyu est magnifique de même que les crevettes épicés (contrairement à Cuba, pas besoin de le éplucher nous même!)  . Les desserts français sont excellents et beaux. Je vais prendre en photo demain, en particulier les macarons pour les amateurset surtout pour le bar à fines herbes qu'on coupe nous même de leur pot.
 Cuisine organique ici.
J'ai choisi mon expédition du week-end. Surprise, ils ne prennent pas Visa. Je dois donc aller au guichet automatique. Ceux-ci sont semblables à des téléphones publiques qui seraient collés au murs. On y entre et on ferme la porte, des vitres givrées empêchent les gens de voir. Rapidement, je prend le menu anglais. S'affichent ensuite une grosse page d'avertissement: attention au vol, ne pas laisser les gens regarder, etc... Stressant ça! Le carte s'insére lentement dans le guichet. Il y a un mécanisme de sécurité qui agrippe la carte afin d'empêche j'image une personne de la retirer à toute vitesse et se sauver avec ?
 Parlons un peu de chaleur. Ici il fait 6-8C dehors. La salle de conférence que nous occupons est trop chaude pour moi. Cependant, il y a un paquet de chinois qui n'enlèvent jamais leur manteau d'hiver ?!? Comme je porte une blouse à manches courtes, les gens me demandent si je gêle ?! La plupart portent des gros chandails et souvent 2 couches de vêtements. Pourtant, il y a des jolies palmiers à Shanghai . Étrange de voir les bottes aussi. Les filles portent beacoup des gros collants, avec un short par-dessus.
 La quête pour trouver des animaux (ailleurs que dans mon assiette) se poursuit. Ce week-end, si je vois toujours rien, y'aura définitivement une grosse question...
Pour bien voyager, il faut toujours avoir avec soit sa carte qui dit en chinois « ramener moi à l''hotel à cette addresse.» Il y a d'ailleurs des cartons tout fait avec les sites d'attractions du secteur Pudong que les visiteurs peuvent utiliser pour aller aux endroits clefs à voir. Je vais aussi essayer de trouver un habitant local qui pourra m'expliquer pourquoi les malls et magasins «westernized» sont si vides de clients. Pas dans les habitudes? Trop chers?
 Dès qu'on sort de l'hotel, on se fait harasser par des vendeurs. Moins pire si on est une fille. Les collègues masculins apprécient ma présence car quand je suis aveceux, des filles ne leur offre pas du «masagi»...
 Au bar exec du 30e étage ce soir, un gentille serveuse non-sino me demande en français: «voulez-vous quelque chose à boire?» Wow, je m'empresse de lui répondre en français, «un kir SVP». Elle pâlit et me dit en anglais qu'elle ne sait pas ce que c'est. Connait pas le cassis, ni le français! Que des mots clefs. Finalement, elle me propose 6 vins blancs (sauvignon, chardonnay de différents pays). Son collègue qui lui est français arrive sur l'entrefait et il connait le kir. Il m''explique gentiment qu'ils n'ont pas le kir royale mais je lui dit qu'un simple kir fera l'affaire. Il s'empresse d'aller chercher la bouteille de cassis en bas, au bar de lobby. Quand finalement, mon kir arrive, belle couleur mais trop sucrée. C'est de le liqueure de fraise! :) Il a peut-être pris cela aux cuisines finalement!
 
Allo Chantal
RépondreSupprimer1Heure P.M
Super interessant de pouvoir te lire.
C'est vrai que tu ne sait pas vraiment tous ce que tu mange avec quoi c'est fait.Peut etre des minous des chiens etc, en autant que tu digere bien et que tu n'est pas malade.Bonne visite dimanche.Bye bye .Cloclo xxx
Peut-être que c'est toi qui n'a pas le thermostat interne normal!! ha ha ha!
RépondreSupprimerComme chez vous quand tu es en manche courtes et que nous, on prend une doudou et une couverture électrique, hi hi!
Y a-t-il des oiseaux au moins??
Ici, l'été est fini, oups, c'est-à dire qu'il ne fait QUE 12° au lieu des 25° et 26° des 5 derniers jours.. t'as raté ça! ;-)
zut pour la serveuse qui ne parlait pas vraiment français.. tu devais être pleine d'espoir!
hâte de voir la suite, quelle sera ton expédition.
Anniexx
PS: c'est moi qui a oublié de signer l'autre commentaire anonyme..
Après les gichets aumatiques de la République.... Il a les mange carte de la Chine.... Super intéressant ton voyage, il est 10:30 Samedi matin et nous avons un p'tit Sévigny avec nous, le roasbeef hier était bon d'après ton fils car Eric la fait un peu trop cuire.. J'ai travaillé :( On m'attend pour une game de Super Comic... Martine
RépondreSupprimer