Translate

En route pour le cirque!

Une autre belle journée sous un ciel bleu magnifique! Il fera chaud! Très chaud....

Il est 9h30 quand nous partout pour Olargues. Nous empruntons une magnifique route qui nous amène à ce petit village médiéval, classé parmi les 100 plus beaux de la France.
Nous faisons une balade a pied en ville dans des petite rues étroites et en pentes. C'est magnifique!  Et il y a peu de touristes.

En route et après quelques détours inappropriés recommandés pour notre imbécile de Félix (c'est le Gps), nous arrivons par hasard dans un chemin perdu... au bureau d'un ostéopathe! Finalement, le guide Michelin et Félix ferons équipe ensemble pour nous amener à Mourèze!

Mourèze nous permettra d'admirer les dolomites sur ce site préhistorique d'une beauté incomparable. Extrait de Wikipédia:

Il s'agit d'un cirque dolomitique où l'érosion a façonné un paysage ruiniforme, aux formes extraordinaires. Les rochers portent des noms : le Sphynx, le Gardien, l'Oracle, l'Ours et le Berger, les Hauts Fourneaux, le Cerbère, la Tour du Guetteur, la Tour de la Brèche, la Tour du Poulailler, etc. Une table d'orientation a été installée sur le Belvédère du parc des Courtinals, d'où on a un large panorama sur le cirque. La partie archéologique « Les Courtinals » abrite également la reconstitution scientifique d'une cabane gauloise de l'époque 350 av. J.-C., ainsi qu'un petit musée avec l'exposition des vestiges trouvés sur le site. Le Cirque de Mourèze, a autrefois abrité les hommes de la préhistoire (plusieurs oppida et cavernes), puis accueilli les charbonniers et les bergers. Aujourd'hui, l'absence de troupeau laisse la végétation recouvrir le site, surtout fréquenté par les promeneurs qui viennent se perdre dans le labyrinthe naturel de ses rochers aux formes étranges.

Mais avant, une pause dîner "Chez Eva", restaurant près de l'entrée du belvédère et des sentiers vers le cirque. Hummm salade gourmande au foie gras au torchon et gésiers de canards tièdes... J et L ont mangé leur meilleures languettes de poulet à vie!!!!!

Le petit sentier nous mène à l'entrée du cirque. Il y a des sentiers de randonnées de 30 minutes à 4 heures sous ces gros dolomites qui dominent les lieux. Magique. Nous sommes seuls dans l'endroit.

Mais comme il faut partir, nous reprenons la route vers St-Guilhem-le-désert.  C'est une belle route qui nous y amène mais erreur de planning de notre part. Nous arrivons vers 16h et beaucoup de touristes ont la même idée...ils semblent arrivées avec leurs maillots pour la baignade! On regarde la ville de loin de même que la rivière et le pont du diable et sa plage et nous décidons de repartir vers la maison. 

Il sera finalement 18 h au retour. Nous relaxons, douche et souper, jasettes avec les voisines de la rue et arrêt chez le traiteur pour les derniers détails du souper de demain.

Bon, demain, GROS ÉVÉNEMENT : Carcassonne!!!  Les gens ici nous ont mis en garde contre les voleurs à la tire, on se préparera en conséquence!

Les phrases rigolotes de la journée:
Annie dans la voiture  - "hummm, il me semble que la valise de la voiture est mal fermée..."Et Arnaud de répondre "elle est juste toute ouverte"

Arnaud au restaurant en train de saliver devant le foie gras de sa mère d'un ton déçu : "ouain, elles sont bonnes mes moules, elles goûtent les moules".

Annie en train de parler de "chars", de shiftage de gear, de comparer les clutches... Alors que Chantal se demande pendant un instant si sa sœur est possédée!

Nom de ville de la journée pour les amis:
- Bédarieux 
- Col d'Héric

Hop! La suite demain!

A+
Chantal 

Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche