Translate

Lundi à Minerve

Nous partons aujourd'hui pour Minerve. Levés à 7 heures sur un magnifique ciel bleu, déjeuner aux supers croissants, on emballe un pique-nique et hop, nous voilà sur la route. Nous empruntons la route verte, celle-ci nous offre de magnifiques paysages.

Nous arrivons à Minerve où la vue sur ce village cathare est sublime. Le fond de la vallée est une petite rivière qui est présentement à sec. On y marchera plus tard et ce pont couvert naturel est vraiment spectaculaire. On visite le musée Hurepel où un bon sommaire de l'histoire cathare y est présenter sous forme de petites scènettes en maquette vraiment bien faites (moi et fiston faisant un peu de maquettiste, on adore beaucoup!). Nous avons vus nos premiers lézards dont un immense.

Au retour, on fait un arrêt au dolmen de los fados, une tombe paléolithique en plein bois. Nous sommes seuls, beaux moments de relaxation. Certaines des routes sont aussi larges que les pistes cyclables en Estrie.

Nous sommes finalement à la maison vers 16h30. Ce soir, pizza Mme Aida...hum, le bon reblochon sur la pizz! Les annonces aux haut-parleurs de la ville me rappelle le temps où un camion passait dans les rues d'Asbestos pour faire le même chose!

Nous visitons aussi le dépanneur...bien que petit, il regorge de nourriture sublime: fromage dont de la mimolette, pâtés, vins et bière et cassoulet et triples en conserve! Vraiment tout un dépanneur!

La phrase rigolote de la journée:
"Les oiseaux volent..." On voulant dire, volent dans le pont naturel de Minerve.
La phrase la plus entendue:
"Oh wow! " ex-equo avec "y'a une guêpe".

Demain, château de Lastours, grotte de Limouse, gorge de Clamoux et Villeneuve-Minervois. Peut-être Caune-Minervois aussi...

P.S. Hier incident avec le poêle à gaz où nous avons fait connaissance avec la voisine. L&M pas pas de soucis. Nous n'arrivions pas à faire fonctionner les ronds et étions convaincu que le tank était vide, nous avons appelé Frank pour nous sortir du pétrin mais il n'a pu RIEN faire et sa conclusion est que quelque chose est brisé. C'est finalement la gentille voisine qui a donnée le cours de poêle à gaz 101 à tout le monde! Il fallait tenir "enfoncer" le cadran du poêle en pesant sur l'allumeur! Tout le monde sur la rue voulaient nous aider! Ok, j'exagère, trois personnes sur la rue. Bref, les gens sont très gentils ici et aidant.

Il est 21h il fait encore clair ici. Prochaine entrée demain.

Chantal

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche