Aujourd'hui, c'est la visite d'Edimbourgh. Notre guide local, vêtu d'un magnifique kilt, nous attends à l'hôtel. Nous commençons par une visite en autobus. C'est un dimanche matin très tranquille avec un soleil magnifique! On nous dit que des belles journées comme celle-ci sont plutôt rares (il fera proche 20C en après-midi!)
L'architecture de la ville est très impressionnante. Plusieurs époques ont donnés à la ville un cachet vraiment particulier et deux types de pierres s'y retrouve: grise/beige et rose/ocre. Je trouve les toitures superbes! Ce site donne une idée de ce que nous avons vu:
La visite en autobus est ponctuée de 2 arrêts, pour voir de plus prêt: le petit château de Mary, reine d'Ecosse, le Palace of Holyroodhouse et une vue sur un joli button (dont nous ferons pas la montée même si fils aimerait bien car la vue doit être imprenable!)
Puis, c'est la visite du château d'Edinburgh (Edimbourg ou avant l'arrivée des angles, 
Dùn Èideann). -voir description plus bas. Superbe endroit!
 
Vers midi, le guide nous quitte et nous sommes en mode libre jusqu'à 16h! Arnaud et moi allons visitez le musée de la guerre, sur le site même du château. Puis nous allons au restaurant. Superbe pub ou la Guinness est divine! Je prend un Yorkshire pudding et fils du haggis. Son plat est divin! Le mien est bon mais surtout spectaculaire au look! On finit l'après midi à se promener dans la vieille ville, voir de magnifiques bâtisses et faire quelques boutiques. Au souper, je prends un fish and chips et fils remet ça avec le haggis! Il a encore le meilleur plat! 
Retour à l'hôtel, il est 21h30. Notre hôtel est situé en plein centre ville dans le vieux. Très propre, mais très petit! La Baladin à Toulouse était immense! Beaucoup de transport en commun ici! Faut s'habituer à regarder du bon côté quand on traverse les rues, à cause de la conduite à gauche.
Demain, en route vers le mur d'Hadrien!
Résumé de la ville (extrait de wiki)
Édimbourg est une ville de la côte est de l'Écosse au Royaume-Uni, et sa capitale depuis 1437. Elle est le siège du Parlement écossais, qui a été rétabli en 1999. Sa population était de 457 830 habitants en 2005. La ville est construite sur des collines volcaniques qui fournissent chacune un point de vue différent sur la ville. Elle est dominée par son château dont les fondations remontent au viie siècle mais c'est à partir du xie siècle que fut construite cette résidence royale avant de devenir une forteresse redoutable au xvie siècle. Édimbourg fut affranchie en 1329 et s'entoura de murailles au xve siècle. Après la défaite de Flodden (1513) contre les Anglais, les bourgeois de la ville décidèrent de construire à titre préventif une seconde enceinte baptisée le mur de Flodden. Après l'unification des Parlements d'Écosse et d'Angleterre (1707), la ville perdit de son importance politique mais resta un important centre économique et culturel.  Les districts de la vieille et de la nouvelle ville sont classés patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1995.
Pélican  
 
Belle météo! Ici il fait -12 avec ressenti de -17 lundi matin...! Ah du bon haggis , mangez en à ma santé. Menoum! À quand le bon scotch? on en a dégusté un nouveau hier, le dalwhinnie, super bon!
RépondreSupprimerSalut ma soeur! Magnifique voyage qui nous rappelle le Portugal! On te suit tous les matins!
RépondreSupprimerHélènexxx