Translate

Jour 4: Poésie et château!

Aujourd'hui, nous quittons le très moche hôtel de Leeds très tôt, vers 8h. Je dis moche car les lits simples sont de la largeur d'un lit de camp et comme l'hôtel est en face d'un casino, il y a beaucoup de circulation et c'est bruyant-mal isoler. Pas bien dormi la madame. Par contre, fils est tombé comme une roche!

Notre chance se poursuit avec une autre superbe journée soleil mur à mur et une magnifique chaleur. Nous allons à Stratford-in-Avon pour voir dans un premier temps la chaumière de Ann Hathaway (la femme de Shakespeare et non pas l'actrice). Les dieux sont contre nous. Beaucoup de trafic, de construction et même un accident qui nous retardent. Nous arrivons 2 heures plus tard que prévue donc, 4 heures de route. Notre bus est super confortable sauf qu'il semble que la climatisation n'existe pas. Que l'air du dehors... Comme il fait chaud, on cuit dans le bus.

Panneaux routiers toujours amusant: on y retrouve des mètres, des yards et des miles, parfois les trois sur la même pancarte. Beaucoup de rond-points et notre bus pèse 14 tonnes - un autre détour car un petit pont ne supportait pas notre poids.

Enfin, on arrive à la maison de Ann. Très jolie et de beaux jardins et potager. Superbe laurier (petite pensée pour la Livinière ici) Petite maison très jolie. La visite se doit d'être rapide. On file ensuite à 15 minutes de là voir la maison de naissance de Shakespeare sur la rue Henley et prendre notre dîner (il est 14h). Fils et moi allons manger dans un autre salon de thé pour prendre un cornish pie et homelie  avec des chips (ici, chips=frites et crisp=croustilles). Miam! Comme je n'aime pas le thé anglais, un nuage de lait adoucie mon mélange... Puis on fait une visite libre de la ville. Charmant et c'est l'époque élisabéthaine qui se voit dans l'architecture. Fils adore!

Vite, un petit 45 minutes de bus et on arrive au dernier lieu de visite de la journée: le château de Warwick (prononcé "warik"). Nous avons deux heures de temps libre. 

Ce château médiéval de style gothique a été construit sur les restes des fortifications de Guillaume le Conquérant en 1068.  Au 12e siècle, il sera reconstruit en pierre et re-fortifier pendant la guerre de cent ans. On y voit aussi les traces de l'architecture militaire du 14e siècle. Le château restera une forteresse jusqu'au 17e siècle jusqu'à ce qu'il soit donner à Sir Fulke Greville par le roi James I en 1604. Celui-ce le convertira en maison de campagne. En 1982Tussauds Group achète le Château de Warwick et en fait un lieu touristique.

Résultat: un beau lieu de recréation touristique pas trop commerciales avec les classiques médiévaux: joutes, trébuchet énorme, oiseaux de proie (superbe dont un vautour égyptien), glamping (nuitée médiévale en tente), petits jeux pour enfants, des grands espace verts pour pique-niquer et surtout le château qu'on peux visiter.  Au sous-sol, des salles recréées qui montrent la vie au moyen-âge avec mannequins de cire et bruits d'ambiance. Jamais rien vue d'aussi bien fait!!! Au premier étage, on se retrouve dans des salles qui illustrent la vie du 15e, 16e et 17e siècle avec armure de plaque, armes plus évoluer et décors plus somptueux. La salle de réception est à en couper le souffle! Comme la plupart des gens sont plus intéressés à voir la joute ou flâner sur les berges, il n'y a presque personne! Au deuxième, on voit des somptueuses pièces de vie du 18 et 19ème siècle jusqu'en ~1910? (comme Downton Abbey quoi...). Vraiment rien à voir avec tous les autres châteaux que j'avais visiter! On a passé un deux heures fantastiques! Ah oui! On a aussi fait le tour de sir Guy, avec ses 530 marches et les avertissements qui font peur avant de s'y lancer! Résumé: un endroit magnifique qui a magiquement réussit à nous présenter 800 ans d'histoire en 2 heures! A voir, pour la visite du château! Il aurait fallut des audio-guide mais il n'y en avait pas. J'oubliais, il paraît aussi que ce château est hanté mais on n'a pas vue du fantôme :)

Demain, Oxford et premiers pas dans Londres!

Pélican 

P.S. Aujourd'hui, j'ai vue du vrai houx pour le première fois! Wow! Superbement lustré et piquant les bouts.

Commentaires

  1. Des photos svp! Architecture Élisabéthaine et panneau routier svp! Et j'adore les trucs sur les mots anglais différents des nôtres comme chips et crisp.
    Continue!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aimerais voir des photos! Quelle belle description du château, ça donne le goût de le visiter.

    RépondreSupprimer
  3. As-tu écris mercredi et jeudi?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche