Jour 4: Poésie et château!
Notre chance se poursuit avec une autre superbe journée soleil mur à mur et une magnifique chaleur. Nous allons à Stratford-in-Avon pour voir dans un premier temps la chaumière de Ann Hathaway (la femme de Shakespeare et non pas l'actrice). Les dieux sont contre nous. Beaucoup de trafic, de construction et même un accident qui nous retardent. Nous arrivons 2 heures plus tard que prévue donc, 4 heures de route. Notre bus est super confortable sauf qu'il semble que la climatisation n'existe pas. Que l'air du dehors... Comme il fait chaud, on cuit dans le bus.
Résultat: un beau lieu de recréation touristique pas trop commerciales avec les classiques médiévaux: joutes, trébuchet énorme, oiseaux de proie (superbe dont un vautour égyptien), glamping (nuitée médiévale en tente), petits jeux pour enfants, des grands espace verts pour pique-niquer et surtout le château qu'on peux visiter. Au sous-sol, des salles recréées qui montrent la vie au moyen-âge avec mannequins de cire et bruits d'ambiance. Jamais rien vue d'aussi bien fait!!! Au premier étage, on se retrouve dans des salles qui illustrent la vie du 15e, 16e et 17e siècle avec armure de plaque, armes plus évoluer et décors plus somptueux. La salle de réception est à en couper le souffle! Comme la plupart des gens sont plus intéressés à voir la joute ou flâner sur les berges, il n'y a presque personne! Au deuxième, on voit des somptueuses pièces de vie du 18 et 19ème siècle jusqu'en ~1910? (comme Downton Abbey quoi...). Vraiment rien à voir avec tous les autres châteaux que j'avais visiter! On a passé un deux heures fantastiques! Ah oui! On a aussi fait le tour de sir Guy, avec ses 530 marches et les avertissements qui font peur avant de s'y lancer! Résumé: un endroit magnifique qui a magiquement réussit à nous présenter 800 ans d'histoire en 2 heures! A voir, pour la visite du château! Il aurait fallut des audio-guide mais il n'y en avait pas. J'oubliais, il paraît aussi que ce château est hanté mais on n'a pas vue du fantôme :)
Demain, Oxford et premiers pas dans Londres!
Pélican
P.S. Aujourd'hui, j'ai vue du vrai houx pour le première fois! Wow! Superbement lustré et piquant les bouts.
Des photos svp! Architecture Élisabéthaine et panneau routier svp! Et j'adore les trucs sur les mots anglais différents des nôtres comme chips et crisp.
RépondreSupprimerContinue!
Moi aussi j'aimerais voir des photos! Quelle belle description du château, ça donne le goût de le visiter.
RépondreSupprimerJ'ai vu tes photos.superbes!
RépondreSupprimerAs-tu écris mercredi et jeudi?
RépondreSupprimerOn s'ennuie de ton blog!
RépondreSupprimer