Translate

Jour 6: Londres et théâtre

Ce matin, nous déjeunons au fabuleux buffet pour les pauvres de cet hôtel. En effet, il semble que nous n'ayons accès qu'au pitoyable pseudo-buffet continental, tout en regardant de loin le section des plats chauds. Après un minable café americano, on monte dans l'autobus pour une visite guidée de Londres.

On débute par le château Windsor, une des 5 résidences de la reine. Elle y est justement et nous avons la chance d'entendre la relève de la garde... Trop de monde pour voir. Fils prends des photos à bout de bras et on verra plus tard les résultats! Magnifique château. Impressionnant la salle des blasons! On entends beaucoup parler de la bataille de Waterloo, du général Wellington et on peut voir la cape de Napoléon prouvant que sa taille n'était pas petite.

On a un peu de temps libre pour visiter la sympathique ville et manger des "pasty" pour le dîner. Ceux-ci sont très populaires. Ils se mangent bien sur le pouce et ne sont pas salissant. On pourrait les décrire comme des demi-lune Vachon mais en pâte à tartre et avec un choix de garniture variés. Je prends un pasty "steak et fromage stilton" tandis que fils prend un "traditionnel" au bœuf haché et patates. Mium!

On reprend le bus et faisons route vers le Big Ben et Westminster Abbey. On en profite pour regarder la la ville, les minuscules parterre et admirer la conduite "à gauche" adroite des anglais. :)

Très jolie Westminster et la ressemblance avec notre parlement est évidente. Nous arrêtons au palais de Buckingham où le guide local nous explique que comme la reine n'y réside pas présentement, (elle est à Windsor) on n'y voit que deux seuls gardes au lieu de quatre et le drapeau au sommet du palais n'est pas le drapeau de la reine mais bien celui du Royaume-Uni. Il confirme que les gardes royaux sont des vrais soldats entraînés qui auront le privilège de servir 2 ans au palais avant leur prochaine assignation et que leur chapeau est en poils d'ours canadien (faut que ça serve les anciennes colonies! :)

On passe devant le London bridge, ce qui nous donne une vue imprenable sur le Tower bridge et nous allons manger un bangers and mash, i.e. saucisses, patates pilées et sauce brune. Fils est au paradis, surtout que plein d'adolescente lui donne leur restes.

On prend ensuite le métro vers le quartier des théâtres. La pièce ce soir est.... Wicked, que j'ai déjà vue. Merci BP pour cette première fois car la deuxième à Londres était plus difficile à cause du public bruyant et des sièges très loin dans la salle. La majorité des jeunes ont appréciés même si certains ont dormi.

Notes:
Il y a BEAUCOUP de gens dans le métro, heure de pointe ou non.
Comme piétons, on a du mal à regarder du bon côté de la rue avant de traverser.
Les boutons de piétons sont de courte durée et les voitures très agressives.

Demain: Bath et Stonehenge!

Pélican

Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche