Translate

Jour 8: Un menu inattendu

Ce dernier jour commence sur une petite pluie. Après un tout petit 15 minutes avec nos parapluie, le beau temps revient! On le mets dans nos valises pour l'apporter au Canada. (Merci pour les photos de neige!)

Ce matin, c'est un tour à pieds sur la thématique Harry Potter. On doit visiter certains lieux de tournage et autres endroits qui ont inspiré l'écrivaine. Comme on n'est pas trop HP, on suit les fans et le guide sans attentes.  Finalement, le guide nous montre quelque uns de ces lieux mais nous parle aussi beaucoup de la ville, de ses buildings (la râpe à fromage, le sexy pickle et le shard) et leur anecdotes. On aime! Surprise! On termine la visite dans le "Green market" et "Borough market". Nous sommes au septième ciel!

Borough Market est le plus célèbre marché de Londres et il est renommé pour ses produits britanniques exceptionnels. 

Citation "It is a haven for anybody who cares about the quality and provenance of the food they eat - chefs, restaurateurs, passionate amateur cooks and people who just happen to love eating and drinking." C'est nous ça! Voir: http://www.boroughmarket.org.uk/

Après une heure et vingt à goûter des produits en dégustation et pour le dîner (œufs à la coq enrobés de Haggis et d'une croûte croustillante, saucisses, fromage mozzarella Buffalo frais, kataifi, burgers de bœuf au whisky, brioche géante au chocolat noisette), et 25£ en moins... on reprend le bus pour retourner chercher nos bagages à l'hôtel. Il est 15h, notre vol est à 18h45.

C'est la fin!

On a tout aimé. Nos coups de cœurs:
Fils: Edimbourg, Stonehenge, le mur d'Hadrien, le château de Warwick, York.
Moi: Stonehenge, Edimbourg, le mur d'Hadrien, Warwick Castle (les pièces du château sur les 3 étages et le sous-sol), Regent street à Londres, York (salon de thé et ruelle médiévale) et la merveilleuse responsable de collège de fiston pour notre groupe (et les films de l'avion: le Hobbit 3 et le superbe film Interstellaire).

On n'a pas aimé:
Fils: la bouffe italienne (lasagne et spag), deux soirs de suites dans les hôtels où nous couchions.
Moi: l'hôtel minable loin du centre ville de Londres, l'hôtel du jour #3 avec les mini lits et le bruit attirés par le casino en face, le manque de choix lors de 6/8 des repas de groupe, et l'ampoule au pied gauche du mercredi dû à la chaleur dans mes souliers!

P.S. De nouvelles photos seront en ligne demain, lundi soir.

A+
Pélican 

Commentaires

  1. Tes photos sont superbes. J'aime l'architecture anglaise. Bonne bouffe chez nous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche