Translate

INTRODUCTION

Puisque nous n’avions pas internet sur le bateau de croisière – prix de fou – le blog suivant est donc en différé.

Jour 1:  Départ de Montréal - 1 juin 2017

C’est le jour du départ et on se prépare lentement à partir. Un taxi viendra nous chercher vers 13h. Nous sommes partis de Mtl un jeudi et tout s’est bien passé à l’aéroport. Petite attente à Toronto pour le vol vers Copenhague. Malheureusement, nos places sont les pires de l’avion, accotées sur un mur et on ne peut pas reculer nos dossiers. Vol inconfortable. Arnaud a bien dormi mais moi par contre, à peine une heure.  

À Copenhague, c’est l'arrivée dans un joli aéroport bien éclairé, très blanc et lumineux. Ensuite, nous sommes allées à la recherche de tickets de train pour nous rendre au centre-ville de Copenhague. C’est important de prendre la traduction en anglais sur les machines qui vendent les billets...  On achète donc deux billets pour 36 couronnes danoises chacun. Ensuite on trouve l’embarquement du train. Ne pas confondre avec le métro. On descend finalement au sous-sol et un gentil contrôleur nous confirme que nous sommes bien dans le bons train. C’est le départ, et une dizaine de minutes plus tard on est rendu au centre-ville! On se rend à pied avec nos valises à l’hôtel après quelques zig-zag dans les rues. Il est 11h00.

Jour 2:  Arrivée à Copenhague – 2 juin 2017

Arrivée à Copenhague, nous sommes tôt en matinée et les chambres ne sont pas prêtes. On met les valises en consigne et on se trouve un restaurant terrasse pour manger à l’extérieur. Le temps est magnifique et il fait un bon 20 C. Arnaud se prend une salade de crabe et moi une pizza four à bois, le tout avec bière blonde typique du coin. On explore en premier le quartier près de l’hôtel, vraiment situé en plein centre-ville. Très animé. 

Ce qui nous surprend le plus c’est la quantité monstrueuse de vélos. Les vélos ont la place prédominante dans le transport et les stationnements à vélo sont énormes. Par contre, les vélos sont très laids, ce qui explique peut-être pourquoi ils ne sont pas barrés dans les parcs à vélos. Tous les vélos ont des sonnettes. Y'a des vélos de toutes sortes utilitaires qu’on peut à peine imaginer! Panier avant ou arrière, des gens qui transportent leur deux enfants avec poussette ou leur grand-mère ou leur femmes enceinte  (oui oui, pas des blagues), on voit un vélo taxi avec 6 personnes qui pédalent et chauffeur qui dirige l'engin, comme une pieuvre à roulettes! Copenhague est une ville plate, en fait, tout le Danemark… Idéal pour le vélo ça, pas besoin de changement de vitesse!

Au check-in à 14h00 à l'hotel, on reçoit un upgrade : le penthouse#666 avec balcon qui donne une belle vue de la ville, juste au-dessus du restaurant où l'on a dîné. C’est 2 chambres avec cuisinette, pas de climatisation (on crève de chaleur) et l’endroit ressemble à un chalet 1990 qui a pas servi depuis plusieurs mois (cadre tout croche, appareil électrique qui marche pas, poussière sous les lits). On ouvre vite les fenêtre: il fait 28C.  Je pique un dodo alors qu’Arnaud part explorer en solo la ville. Ça parait qu'il a dormi lui dans le vol.

Ensuite, après le dodo, Arnaud m'amène voir le parlement, le château de la reine et me fait faire une balade à pied sur le bord des canaux. On visite la rue touristique et commerciale: la rue Strøget. En fait, on y retrouvent les mêmes choses commerciales habituelles de ces lieux: de Louis Vuiton, à Shawarma. Boring.

Dans les ruelles moins commerciales, on goûte la vraie danoise pommes et cannelle. Délicieuse! Rien à voir avec nos twists à la cannelle. On goûte aussi le hot-dog danois, avec une saucisse 2x plus longue que nos saucisses hot-dog et rose-orange. Cuites dans l’eau chaude et servie avec oignons séchés croustillant, pickels, et 3 sauces. Un peu sucré mais cela se mange bien. 

On continue la balade. On tombe sur un festival de bières allemandes avec tables et bocs de bière plus gros que nos pintes de laits. On n’arrête pas. Fatigués, nous allons plutôt dans une épicerie pour acheter tapas et bières, questions de finir la soirée sur notre terrasse (la meilleure chose du penthouse). On a achèté aussi notre déjeuner pour le lendemain. Ici, bière local : Carlsberg. Le « Indian Tonic »  est aussi disponible.

Le soleil se couche à 9h30. Au dodo, mais d’un bord de la chambre: le party heavy metal, de l’autre, côtés, le party full musique sur le bar terrasse sur le top du cinéma. La musique s’arrêtera finalement vers 3h00…  Oui, festif Copenhague! 

Demain, embarquement sur le bateau: le NCL Getaway.

Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche