Adieu Jeju!
Aujourd'hui, nous visitons Busan'sous un soleil éclatant et une température très chaude (24C?). Nous allons nous promener sur la plage de Haeundae, la même où le spectacle de BTS sera retransmis du stade Asiad de Busan le 15 octobre. Ils sont en train de monter les installations sur la plage… soupirs… si près mais si loin…
Après cette promenade sur la plage, nous marchons jusqu'au centre où le sommet APEC (meeting politiques-économiques) eut lieu le 19 novembre 2005 avec 21 leaders de l'économie Asie-Pacifique.
Nous allons ensuite dîner pour manger du Shabu-shabu, un style de fondue coréenne absolument délicieuse. Mon entrée de tteolbokis (gâteau de riz sauce tomate épicée) est vraiment les meilleures que j'ai mangé à ce jour.
Quelques verres de soju plus tard, nous reprenons le bus et quittons Busan.
Nous allons à Yangsan pour y visiter le temple Tongdosa (UNESCO). C'est le plus grand du pays, avec près de 50 édifices abritant quelque 200 moines. C'est aussi l'un des plus sacrés, car il fut fondé en 646 par le moine Jajang qui ramena de Chine, où il était allé étudier, des reliques du Bouddha historique. Ce temple zen possède plus de 600 peintures bouddhiques et thangka précieux exposés dans le musée adjacent. L'atmosphère de l'endroit est reposant et l'endroit vraiment très beau.
Il est 18h10, et il commence a faire noir. A 18h30, nous arrêtons dans un restau vegan pour souper. Absolument jolie et la fausse viande est bonne.
Nous faisons un petit 15 minutes de route dans le noir et nous nous installons à l'hôtel Lahan pour les deux prochains jours.
Cette hôtel est fabuleux, moderne et d'une beauté comme je l'aime. Hâte de voir de déjeuner demain et de découvrir le paysage qui nous entoure sous la lumière de soleil.
Commentaires
Enregistrer un commentaire