Andong et ses environs
Ce matin, nous débutons la journée avec une visite de l'académie confucéenne Byeonsan Seowon (UNESCO), fondée en 1572 par un ministre du roi Sonjo. Évidement, l'école n'est plus en fonction et ce sont des très vieux bâtiments que nous admirons. Cette école privée fut élevée au titre de seowon indiquant ainsi qu'elle était habilitée à faire passer les examens du plus haut niveau, l'équivalent des écoles royales. Les heureux lauréats voyaient alors s'ouvrir les portes des plus hautes fonctions.
De retour à Andong, nous allons ur la rive orientale du Nakdong faire la découverte du marché couvert pour apprécier ses offres gastronomiques insolites (ragoût de viande de chien, larves de vers à soie bouillies, gamelles de pâtes de riz baignées d'une sauce rouge épicée…). Non, je ne goûte pas. :)
Pause dîner dans un magnifique resto de campagne avec une nourriture fraîche et légère. Il y a une salade verte aux fausses framboises délicieuse.
En après-midi, visite du village historique de Hahoe (UNESCO), considéré comme l'un des plus ravissants de toute la Corée. Avec ses ruelles au charme médiéval, ses magnifiques demeures de yangban (nobles) autant que ses huttes paysannes aux toits de chaume, Hahoe est un des meilleurs exemples de l'architecture de la fin de la période Goryeo (XIVe s.). Nous assistons à un spectacle de danse masquée avec chants Pansori. Le spectacle dure 3 heures mais après une heure, notre groupe reprend la visite avec joie et soulagement. P.S. Allez écouter sur you tube « pansori »…
Nous faisons par la suite une Halte à la falaise Buyongdae qui offre un superbe panorama sur le joli hameau de Hahoe, encerclé par les méandres d'un affluent du Nakdong.
Nous terminons la journée avec une visite de l'atelier Andong Hanji, pour assister à la fabrication traditionnelle du hanji, le papier coréen utilisé pour la calligraphie et la confection d'objets décoratifs, un procédé hérité des Chinois et pratiqué depuis plus de 1500 ans.
Retour à l'hôtel à 17h45, juste à temps pour le show live de BTS à Busan, diffusé à la TV. Party à la chambre et souper coréen par la suite vers 20h30.
Demain, beaucoup de route en perpective…
C’est quoi des fausses framboises? LOL
RépondreSupprimerProbable des san ddalgi 산딸기…
Supprimer