Translate

Au revoir Hanok village!

Ce matin, nous quittons le Hanok village après un déjeuner typiquement coréen. Il n'y a pas de buffet et c'est une soupe de riz et germinations avec œuf dans un bouillon clair qui nous est servi avec plats d'accompagnements. Ce qui veut dire… pas de café ce matin! Mais c'est très bon et tout a fait ce que j'ai besoin ce matin car je commence un petit rhum. Non, ce n'est pas le covid, je me suis testée :)

Nous prenons donc la route en direction de Gochang pour la visite du parc des Dolmens (UNESCO). On y dénombre 447 dolmens qui dateraient du premier millénaire av. J.-C. Nous faisons un petit tour de train qui nous amène dans les champs où nous pouvons voir les dolmens, puis, nous passons du temps dans le musée.

Nous continuons ensuite en bus vers la ville de Gwangju, la plus grande ville de la province de Jeolla-do, où le mouvement de revendication pour la démocratie est né dans les années 1980. 
C'est un très beau musée qui représente bien un sujet difficile.

Nous faisons une pause dîner dans un superbe restaurant coréen où de nombreux plats sont servis avec accompagnements. C'est souvent le cas dans les repas coréens où 3-4 plats principaux sont partagés et où chacun mange dans sa petits assiette avec accompagnements qui servent à donner du goût (soit sales, épiciers, et …). La surprenante soupe aux algues et aux tteok (petite galette de farine de riz) me rappelle la pêche quand ma ligne est prise dans des algues gluantes MAIS la soupe est très bonne. J'ai fini mon bol. Petite  pensée pour Sarah 진주: c'est ici que j'ai croisé ton premier mari! Voir photo dans l'album…

Après le dîner, nous allons au village culturel et historique de Yangnimdong, consacré à la vie traditionnelle du début du Gwangju moderne. La zone se distingue, entre autres, par ses bâtiments d'architecture occidentale. On y trouve en effet de nombreuses maisons de chrétiens occidentaux qui étaient venus en Corée et qui ont permis le développement de la médecine et de l'éducation dans la ville. Certaines ruelles exposent des œuvres faites à partir d'objet recyclés sur le mur et c'est un mignon personnage de pingouin qui guide nos pas.

Pour finir la journée, nous allons visiter le cimetière national du 18 mai. Nous commençons par le petit musée et son hall du souvenir, qui présente des photos et des films consacrés à la mémoire de ceux qui sont tombés loss du soulèvement prodémocratique du 18 mai 1980. Nous avons ensuite du temps libre pour visiter le cimeterre extérieur qui est l'un des plus beau que j'ai vu. Place à flan de colline, chaque tombe est un monticule avec le nom de la personne, sa photo et un bouquet de fleurs, le tout dans un alignement parfait.

Nous allons ensuite dans le centre ville pour déposer nos valises et nous avons 45 min avant le départ pour le souper occidental dans un restaurant en ville. Moi et deux autres voyageuses amatrice de kpop et kdrama en profitons pour explorer le quartier extrêmement commercial autour de l'hôtel.

C'est un buffet avec un (grand choix de plats (steak, crabes, pattes de crabes, pâtes de toutes sortes, crevette sel et poivre  (qui sont tellement croustillants qu'on les mange au complet avec la carapace et la tête), et …  Ici, le vin et la bière font aussi parti du buffet. Et ce sont des bons produits.

Retour à l'hôtel pour un dodo et par notre fenêtre, la ville continue de s'animer avec ses multitude de lumières multicolores alors que je m'endors rapidement.

P.S. N'oubliez pas de signer vos commentaires!

Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche