Translate

De Busan à Jeju

Ce matin, après la journée grise et pluvieuse d'hier, il fait un temps magnifique à Busan! Malheureusement, nous devons nous lever tôt car nous allons prendre notre vol d'avion de 40 minutes avec Korean Air à destination de Jeju Island, surnommée « l'Île des dieux ».

Tout se passe bien à l'aéroport, mise à part une triple fouille de mon sac puisque j'ai oublié bien malgré moi, caché dans une des nombreuses pochettes du sac à dos, une clef Allan…

Nous faisons de la route et les paysages de l'île volcanique sont très différents de ce que nous avons vue jusqu'à maintenant. Moins de collines rapprochées, à la place, des monticules volcanique éloignés, des palmiers et la mer.

Nous dînons dans un restaurant avec un repas coréen où le plat principale est le poisson couteau, ces mêmes longs poissons plats que nous avons vu au marché de poissons hier. Nous goûtons aussi le makgeolli de Jeju (alcool fermenté à base de riz) et  c´est délicieux. Ok, nous sommes 2 sur 12 qui aiment… ça ressemble à une verrue de lait plutôt beige et pétillant.

En après-midi, nous allons voir l'emblématique pic Seongsan Ilchulbong (UNESCO), créé il y a environ cent mille ans à la suite d'une éruption volcanique sous-marine. Ce cône de tuf, à l'apparence d'une couronne, mesure 600 m de diamètre et culmine à 182 m de hauteur. Du sommet (20 min. de montée), la vue est magnifique. Non, je ne fait pas la montée jusqu'au bout et savoure un cappuccino glacé sur la terrasse à mi-chemin en regardant le temple et le bouddha doré.

Ensuite, en face, nous allons vers la falaise et la grève la où un tri mat peut être visiter et faisons une promenade près de la falaise ou des femmes  notoires les fruits de mers ramassées plus tôt.

Nous reprenons la route vers notre hôtel et faisons une hâte d'une heure au parc de bonsaïs de Spirited Garden, dont certains spécimens sont vieux de 500 ans.L'endroit est reposant et magnifique. Je me permets une pause pour nourrir les poissons koi géants. De nombreuses statues de pierres, les Grand pères, décorent le jardin.

Vers 18h45, nous arrivons à l'hôtel Ramada situé au bord de la mer. Ce soir, souper et repos. Demain, la visite de Jeju se va se poursuivre.

.

Commentaires

  1. Qui voyage avec une clef Allan? On veut des détails! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi. J’ai toujours avec moi un tournevis plat aussi….

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche