Translate

Départ de Séoul et retour du soleil.

Départ ce matin 8h30 vers l'ancienne ville de Suwon, où nous allons voir la forteresse Hwaseong (UNESCO), l'une des plus belles d'Asie. Ses remparts massifs, qui courent sur 5,7 km, sont percés de quatre portes majestueuses aux quatre directions. La forteresse fut achevée en 1796 par Jeongjo, 22e roi de la dynastie Joseon, afin d'y abriter la tombe de son père. 

Nous allons ensuite vers Gongju, l'ancienne capitale du royaume de Baekje, qui connut son apogée sous le règne du roi Muryeong au XIe siècle. Nous visitons la forteresse Gongsanseong (UNESCO), établie entre le IIIe et le XIIe siècle av. J.-C. La grande place présente en soirée un spectacle sons et lumières dont la publicité est magnifique.

Nous allons ensuite dîner à la coréenne dans un charmant restaurant où nous mangeons de la soupe et des mandu, un gros du Ping coréen. Il est 13h30.

Nous poursuivons avec la visite de la tombe du roi Muryeong (UNESCO), demeurée intacte durant près de 1 500 ans jusqu'à sa découverte par hasard en 1971, et du musée national de Gongju qui expose une partie des quelque 3 000 objets découverts dans cette sépulture. L'ensemble des collections est consacré à la culture de la dynastie Baekje. Il y a beaucoup de bijoux en or magnifiques et des belles reproduire plaines grandeur des tombes.

Dans la journée, nous avons fait 4 heures de route en tout et en moyenne, nous marchons entre 10 et 12 kilomètres par jour (vive la magie des montres intelligentes).

Nous nous installons à l'hôtel Lotte, et moi et ma collègue de chambre allons faire une balade extérieure avant souper. Nous confirmons une deuxième fois qu'il est très difficile de se repérer et de retrouver notre chemin. 

Aujourd'hui, les paysages de campagne nous ont offert de magnifique collines  tout le long du chemin et jusqu'à maintenant, la Corée du Sud est vraiment construite sur des côtes. Les khakis commencent à tourner orange, précurseur des feuilles d'automne qui arrivent bientôt.

Souper magnifique à l'hôtel pour finir la journée avec canard fumes en salade, sushis, pétoncle, crabes aux chilis, crevettes de plein de façons, etc. La,surprise du buffet, une salade au gousses d'ail.

Je parlerai du spectacle et du souper traditionnel d'hier à Séoul dans un autre message plus tard.

Commentaires

  1. Comment vas tes pieds? Tu marches beaucoup pour contempler ces merveilles!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai allumé aujourd'hui que ton voyage avait commencé... Vaut mieux que jamais ! Toujours un plaisir de te lire. À transfert tes photos et tes résumés je voyage avec toi ! Bon voyage et profite de tout au max. Johanne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche