Dernier jour de visite: la DMZ
Ce matin, nous allons visiter la DMZ, la zone démilitarisée, établie après l'armistice de 1953 pour mettre fin à la guerre de Corée. 
Note: Nous devions marcher dans le tunnel d'infiltration numero 3 mais due à des changements recents par le gouvernement coréen, il aurait fallu nous lever à 4h am pour espérer être admis.  
Revenons à la DMZ. Elle consiste en une bande déserte de 4 km – 2 km de chaque côté de la ligne de démarcation – suivant globalement le 38e parallèle sur 248 km le long de la frontière entre les deux Corées.
Nous allons au parc d'Imjingak, une zone touristique qui regroupe une gare, un office de tourisme, une salle d'exposition et de projection, des boutiques de souvenirs, des restaurants et quelques monuments. De là, on peut voir le pont de la Liberté, construit en 1953 pour faciliter l'échange de près de 13 000 prisonniers de guerre. Nous voyons aussi la gare ferroviaire de Dorasan (extérieur seulement), un symbole de l'espoir d'une éventuelle réunification de la Corée, puis nous montons à l'Observatoire de Dora, qui offre la meilleure vue possible dans le Nord secret. 
Nous allons ensuite au gros musée de la dmz pour une visite rapide car il sera 12h30 quand nous quitterons l'endroit et nous devons dîner et faire 3 heures de route pour revenir à Séoul. 
Ce soir, notre premier temps libre du voyage, alors notre petit groupe de trois fans de K-pop et de kdrama irons dans le centre d'achat souterrain de Myeongdong faire des découvertes. Matinée libre demain et départ de l'hôtel vers 13h. Arrivée mercredi soir 21h à l'aéroport de Montréal. Il y aura un autre dernier post sur le blogue d'ici là.
Commentaires
Enregistrer un commentaire