Dimanche 2 octobre
Journée de découverte de la capitale sud-coréenne où vit près de la moitié de la population du pays qui compte 52 millions d'habitants. Séoul – qui signifie « capitale » en coréen – est une ville gigantesque, cosmopolite, ultra-dynamique, qui impressionne par sa démesure avec ses gratte-ciels extravagants.
Nous quittons l'hôtel à 9h30 et c'est le déluge:il va pleuvoir ainsi toute la,journée, avec quelques rares pauses appréciées.
Visite du musée national de Corée, introduction aux 5 000 ans d'histoire du pays. Il expose de nombreux chefs-d'œuvre, dont de fameux bijoux en or du royaume de Silla (675-935), de merveilleux céladons de la dynastie Goryeo (918-1392) et de remarquables peintures de la dynastie Joseon (1392-1910). C'est également ici que BTS ont filmé leur message « Class of 2020 », célébration en ligne pour tous les finissants de cette année. Le musée est très beau mais il y fait une chaleur genre 25C.
On repart par la suite en bus pour une visite extérieure du sanctuaire royal Jongmyo (UNESCO), construit au XIVe siècle. Consacré au culte des ancêtres, il abrite les tablettes funéraires des souverains de la dynastie Joseon et attestait leur légitimité. Nous sommes de plus en plus mouillés.
Dîner coréen au restaurant pour un bibimbap très bon et notre promenade le long des berges de la paisible Cheonggyecheon est annulé car il pleut trop. Nous passons plus de temps dans le marché intérieur de Gwangjang, l'un des plus animés de la capitale. Il compte environ 200 kiosques de nourriture disséminés entre les boutiques de fleurs et de tissus.
Avant le retour à l'hôtel, montée sur le Namsan, l'une des montagnes gardiennes de la ville, au sommet de laquelle se dresse la N Seoul Tower offrant une vue panoramique exceptionnelle … quand il ne pleut pas, sur la métropole depuis sa plate-forme d'observation, alors on ne voit rien d'impressionnant, que du brouillard.
Retour à l'hôtel, nous sommes tous trompé et crevés. Par chance il faisaient chaud et humide sous la pluie, donc nous n'avons pas eut froid.
Souper libre ce soir, moi et ma partenaire de chambre allons nous perdre près de l'hôtel et finalement trouvons un restaurant où on a mangés de la viande grillée (steak, estomac et autres pièces de viande trop chewie pour nous.) Au retour, arrêt au 7/11 (dépanneur) pour achat de sneaker BTS et ramens et retour à notre chambre pour une bonne douche.
Une belle journée de visite même si la pluie vous accompagne. Bisous. Natalie
RépondreSupprimer