Translate

En route vers Andong

Ce matin, nous quittons l'hôtel Lahan pour aller au village historique de Yangdong (UNESCO). Ce village hanok est encore habité par la population ancestrale et on y retrouve environ 150 maisons datant du XVe et XVIe siècles. Loin d'être un musée, le village permet d'entrevoir la vie quotidienne de toutes les classes sociales coréennes, entre manoirs opulents et modestes maisons traditionnelles. La photo de l'école reste me préférée de la journée.

Nous repartons en bus pour une longue route de 2h30. Arrêt en chemin dans une halte où on peut acheter de la délicieuse junk food coréenne: brochette de saucisses et de teok avec sauce, pogo coréens, galette de fruits de mer épices, etc. J'adore et j'essaie un nouveau truc pour patienter jusqu'au dîner.

Le dîner coréen a lieu en montagne, dans un magnifique resto tout de noir, blanc et doré. A l'heure où nous mangeons, nous sommes seuls dans le resto.

Après le dîner, nous prenons la route vers le parc national de Gayasan où se situe le fameux temple Haeinsa (UNESCO), l'un des trois temples les plus réputés en Corée. Fondé en 802 pendant la période Silla, on y conserve un grand nombre de trésors artistiques et religieux répartis dans plus de 90 bâtiments, dont le fameux Tripitaka Koreana, une collection exceptionnelle de quelque 80 000 planches xylographiques (tablettes en bois), dont l'écriture débuta en 1236 dans le but d'invoquer la protection de Bouddha face aux invasions mongoles. C'est l'ensemble de manuscrits bouddhistes le plus complet d'Extrême-Orient, le premier exemple d'imprimerie mobile au monde et le seul exemplaire encore existant. Outre l'importance culturelle indéniable du temple, l'ensemble offre une vue fantastique sur les montagnes du parc national de Gayasan, qui se compose de plusieurs pics de plus de 1 000 m d'altitude. 

Moi et d'autres voyageuses choisissons de visiter le musée et de ne pas faiee les derniers 500 mètres très escarpés. Le musée est magnifique et nous permet de voir en film et photos, le temple. Nous avons aussi la chance de voir les précieux artefacts exposés de même qu'une réplique du temple et de ses bâtiment en lego.

Il est maintenant 16h30 et nous reprenons le bus pour un autre 2h30 de route en direction d'Andong, la région la plus traditionnelle de la Corée due à son isolement géographique.

Alors ce soir,  nous nous installons à l'hôtel pour un séjour de deux nuits. Nous faisons des très grosses journées. Encore une fois, nous allons souper au resto puis allons marcher près du pont illuminer avant d’atteindre notre hôtel pour un repos bien mérité.



Commentaires

  1. Bonjour Chantal
    Toujours très intéressant de te lire et de regarder tes photos.
    Un beau 25 degré hier dans la chambre,mais quelle chaleur.
    Profite de tes quelques jours qu’il te reste à admirer tout le paysage que tu vois et de la bonne bouffe.
    Bye-bye et A+ Cloclo 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche