En route vers Busan!
Départ ce matin vers Tongyeong pour commencer la journée. Nous faisons beaucoup de route pour y arriver. Nous allons monter d'abord en téléphérique jusqu'au sommet du mont Mireuksan afin d'admirer la vue sur le parc national maritime de Hallyeo qui, avec ses 400 îles et îlots, englobe les plus beaux paysages de la côte sud de la Corée. Malheureusement, le ciel est gris, encore, mais la pluie arrivera seulement ce soir.
Nous reprenons la route jusqu'à Busan, ville portuaire de grande importance et seconde ville du pays avec ses quatre millions d'habitants. Il y avait un autre deux heures de route et nous dînons à 14h au resto Outback Steakhouse. A ce point du voyage, plus personne ne veut manger du bibimbap, alors la bouffe occidentale est la bienvenue. Après le repas, vers 15h30, nous sommes définitivement en retard sur le programme…
Nous allons en premier visiter le cimetière des Nations unies, créé en 1951 pour abriter les 2 300 tombes des casques bleus morts pendant la guerre de Corée (1950-1953). Le Canada fait partie des 22 pays qui y sont représentés.
Puis, c'est la visite du quartier culturel de Gamcheon, le « Santorin coréen », reconnu pour ses rues escarpées et ses maisons aux couleurs vives. La montée en bus pour s'y rendre est incroyable! Ca monte, c'est presque un manège de la ronde. Arriver en haut, des artistes locaux ont parsemé les ruelles sinueuses de sculptures originales et de fresques bariolées. De jolies boutiques nous attendent mais nous n'avons que 40 minutes pour faire (enfin!!!!) du shopping. On a profite en mode expresso-bongo,
Bon, on reprend le bus et nous allons monter à la tour de Busan (120 m) pour profiter d'une vue de nuit sur la ville et les alentours. Nous continuons notre course et après avoir repris le bus, nous allons marcher dans les rues commerçantes de la ville : la Gangbok-ro avec ses boutiques de mode et ses cafés terrasses, et le marché Gukje avec ses dédales de rues où l'on vend de tout en quantité illimitée. C'est le quartier de grosses boutiques commerciales (pas le temps d'entrer, très animé et illuminé).
Juste en face, c'est le quartier du marché aux poissons Jagalchi, le plus grand de Corée. Il offre un spectacle fantastique et odorant car les détaillants étalent le poisson frais. Je mets mon masque, l'odeur est prenante et les poissons des plus surprenante, comme une tête de requin.
Nous devions nous installer à l'hôtel en fin d'après-midi. Il est 20h . quand nous y arrivons finalement et nous n'avons pas souper. On drop nos valises au Asti Hôtel, et moi et deux de mes compagnes de voyage qui magasinons les mêmes choses, allons manger à la gare de Busan, Il y a là-bas un magasin KakaoFriends et des resto rapide. La gare est immense.on peut y prendre le KTX, le train grande vitesse de la Corée et tous pleins d'autres destinations. On trouve la boutique après avoir pratiquer mon coréen, et coup de chance, un mini pop-up store (magasin éphémère) pour le concert de BTS du 15 octobre! Quelques achats plus tard, nous finissons au McDo et je mange un burger bulgogi et un macCrevette. Retour à l'hôtel, demain, notre prenons un vol très tôt vers l'île de Jeju.
Ah oui, aujourd'hui, j'ai brisé ma caméra canon… le reste de mes photo viendrons de mon iPhone.
Salut Chantal, la suite des commentaires est en noir, alors je ne peux pas lire..peut-être est-ce mon ipad? Hélène xx
RépondreSupprimerNon, j'ai le même problème, c'est impossible de lire sur fond noir.
SupprimerBonjour Chantal
RépondreSupprimerMoi je n’ai aucun problème à lire ton résumé de la journée et voir tes photos.Fonctionne très bien .
Bonne journée et continue d admirer tout ce que tu vois.
Cloclo xxx