Translate

En route vers Sokcho

Après une belle soirée de spectacle et une nuit plutôt courte, c'est le depart vers Yeongju pour la visite du temple Buseoksa ou « temple du rocher flottant » (UNESCO), magnifiquement situé à flanc de montagne. 

C'est l'un des plus anciens sanctuaires de la Corée, fondé en 676 par le moine Uisang qui ramena de Chine l'enseignement de la secte dite « de la guirlande de fleurs », encore active aujourd'hui, Buseoksa conserve un bâtiment de l'ère Goryeo (XIVe s.) abritant un bouddha d'argile considéré comme un trésor national et l'un des plus vénérés par les pèlerins du pays. 

Au pied de la montagne, il y a des nombreuses petites tentes où l'on vend des grosses pommes et de nombreuses autres racines, champignons et herbes séchées. Il y a également des excellents cafés où j'en profite pour prendre un bon latté. Les coréens adorent les cafés, chauds, froids, sucrées, avec sirop ou pas, etc… les dépanneurs petits et gros peu importe où ils sont situés en Corée du Sud, ont toujours une excellente sélection de cafés préparés.

Après la visite d'une durée de 1h30, nous reprenons la route vers Danyang pour un dîner coreen de bulgogi.

En après midi, nous avons droit a une visite guidée de la brasserie artisanale Daegang où nous fabriquons et dégustons le makgeolli. Établie en 1918, la brasserie est vraiment spécialisée dans la fabrication dude cet alcool de riz frais, laiteux et pétillant (fermenté) issu d'une fermentation des amidons de céréales (généralement du riz, mais aussi de l'orge ou du blé, ou d'autre type de féculent, comme la patate douce) après cuisson. Bien que qualifié de « vin de riz », le makgeolli est plus proche de la bière tant par le mode de préparation que par les ingrédients utilisés. 

Il est 15h quand nous reprenons le bus  pour la ville de Sokcho, porte d'entrée du grand parc national du Seoraksan. Nous avons 3 heures de route avant d'arriver à notre hôtel pour un séjour de deux jours.


Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche