Translate

Exploration de Jeju

Ce matin, notre groupe est un peu plus relaxe puisque nous allons dormir une deuxième nuit ce soir à l'hôtel Ramada. C'est un magnifique hôtel et le buffet déjeuner est le meilleur jusqu'à maintenant. 

Aujourdhui, nous avons un programme chargé, alors dès 8h, nous partons pour une journée,  consacrée à la découverte du sud-ouest de l'île de Jeju qui compte plusieurs sites naturels superbes, dont la cascade de Jeongban qui se jette directement dans la mer depuis une falaise noire de 23 m de haut. Nous y voyons aussi les hautes falaises de Yongmeori, criblé de crevasses par l'érosion et ne nombreuse arches naturelles. Finalement, nous voyons la falaise de Jusangjeolli composée de piliers de basalte hexagonaux. 

Nous marchons aussi sur le pont Saeyeongyo dont l'architecture fut inspirée par Tewu, nom de la pirogue traditionnelle de Jeju.

On repart en bus pour une Halte au fascinant Jeju Stone Park qui présente des expositions de sculptures à ciel ouvert, parmi lesquelles des répliques des fameux « grands-pères » en pierre, les dolharubang, ces étranges statues de lave aux yeux exorbités, symboles de fertilité et talismans contre les mauvais esprits. 

Pause dîner fantastique dans un resto de fruits de mers. C'est un ragoût de fruits de mer qui cuit sous nous yeux avec un délicieux poissons frit, et les plats d'accompagnement. Ça bouge quand ça cuit tellement c'est frais car une bonne parti des fruits de mers comme les abalones, huîtres et pétoncles sont dans des aquarium dehors. Après le dîner à Hadori, nous allons à la  rencontre des haenyeo, littéralement « femmes de la mer », des plongeuses dont l'activité a été inscrite par l'UNESCO au patrimoine immatériel de l'humanité. Ces dames, certaines octogénaires, gagnent leur vie en plongeant régulièrement, parfois jusqu'à 20 m, en apnée jusqu'à 2 minutes, pour ramasser coquillages et crustacés. Aujourd'hui elle ne plonge pas, mais j'ai pris un photo d'une carte postale qui les montrent en action.

Sur la route de retour vers Jeju-Si (ville de Jeju), nous voyons quelques cônes volcaniques secondaires, dont le Sangumburi qui culmine à 130 m, succèdent aux grands haras aux pelouses impeccables. C'est un musée à ciel ouvert que nous visitons, où les roches volcaniques sont mises en valeurs d'une façon remarquable.

Ce soir, nous soupons au bbq coréen et je mange le meilleur samgyeopsal au monde (estomac de porc grillés sur charcoal et on le mange dans des feuilles de laitues avec accompagnements pagnements). Retour à l'hôtel, le groupe est épuisé! Demain, avion et retour à Busan! On refait les bagages!

Note: Amusant que jusqu'à maintenant, Jeju est le seul endroit où j'ai mis des pantalons longs et pas des shorts car il vente et il fait un plus froid que sur le continent malgré le beau soleil…

Commentaires

  1. J’aime tout de ton voyage… la bouffe, les photos avec le descriptif ainsi que ton histoire de la journée. Merci de me faire voyager avec toi. Prends soin de toi.
    Natalie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Wikipedia

Résultats de recherche