Translate

Jour 8 - campagne et déception

Ce matin, départ pour Suncheon. Nous allons visiter le village fortifié de Naganeupseong, entouré par les 1 400 m de remparts d'une ancienne forteresse de l'époque Joseon. Il servait principalement à défendre la région contre les envahisseurs japonais de Wokou. C'est un endroit encore habité et souvent utilisé dans les drama coréen historique. Et justement, une section de site est en plein tournage! C'est dans ce village que nos voyons les arbres sculptés en forme de bonhomme, gardien et protecteur du village.

Nous continuons la journée vers la réserve naturelle de la baie de Suncheon, inscrite sur la liste RAMSAR des zone humides protégées. Des promenades sur pilotis construites au milieu des roseaux dorés permettent l'observation des oiseaux migrateurs au plus près. Et il y  a aussi les amusants crabes de boire et les poissons de boue. Ils sont les mascottes du parc. Puisque nous sommes samedi, il y a foule!!! C'est un endroit populaire où famille et sortie de couple ont lieu.

Nous allons ensuite manger dès la pizza dans un resto aux de vraies bambous sont dans le restaurant. La pizza est très bonne et la croute est une pâte feuilletée.

Reprise ensuite de la route en direction de la ville de Jinju qui accueille, au début d'octobre de chaque année, le fameux festival des lanternes Yudeung Namgang, l'un des évènements les plus populaires de Corée avec près de trois millions de participants. 

Malheureusement, la ville ont changé la date et le festival aura lieu demain, alors que nous aurons quittez la ville. Déception. Nous visitons quand meme  le site et les installations sont très colorées. Note dans mon carnet mental: allez voir sur YouTube…

Voici la description que nous aurions du voir: 

Festival féérique qui rend hommage aux âmes courageuses perdues pendant les invasions japonaises de 1592-1598. Des lanternes contenant les souhaits des participants sont allumées cérémonieusement et envoyées flotter le long de la rivière Namgang traversant le cœur de la ville. Des lanternes plus grandes et plus complexes décorées de scènes et de personnages détaillés, créées par des artistes coréens aussi bien qu'internationaux, sont exposées durant le festival, tandis que des représentations en plein air et des feux d'artifices impressionnants complètent ce très beau spectacle.

Nous déposons nos bagages  l'hôtel puis allons souper dans le impressionnant des buffets de sushis que j'aie vue. Très bon encore une fois et il y en a pour tous les goûts. 

Retour à l'hôtel et dodo. On repart demain.


Commentaires

Wikipedia

Résultats de recherche