Journée découverte du Shilla
Reprenons, cette journée sera consacrée à la découverte de Gyeongju, musée à ciel ouvert et reconnue par l'UNESCO comme un exemple exceptionnel de l'art bouddhiste coréen. La ville reçut le titre de zone historique de valeur universelle et, à cet égard, elle est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Asie. Fondée en 57 av. J.-C., elle fut la capitale du royaume de Silla jusqu'en 935.
Notre premier arrêt est à la grotte-sanctuaire Seokguram (UNESCO), achevée en 774, qui abrite un magnifique bouddha de 3,5 m de hauteur, entouré de 42 divinités taillées dans la pierre.
Non loin, nous allons visiter le temple Bulguksa (UNESCO), fondé en 525, témoin de la ferveur religieuse des bouddhistes et du savoir-faire des architectes coréens.
Nous visitons ensuite le musée national de Gyeongju, 2e plus gros au pays, qui renferme une précieuse collection d'objets bouddhiques, de sculptures et de bijoux en or extraits des différents sites de l'ancienne capitale royale.
Nous prenons la pause au restaurant Yoseokgung, House of Choi, où nous mangeons assis à terre sur des tables basses, de délicieux plats qui relèvent plus de l'art que de la cuisine. Expérience inouïe.
Nous allons ensuite à la découverte du parc des Tumuli de Daereungwon où se dressent 23 grandes nécropoles des souverains du royaume de Silla, dont plusieurs restent inexplorées. On peut y visiter de l'intérieur de Cheonmachong, la tombe du Cheval céleste, excavée en 1974, permettant de voir comment ces énormes tombeaux étaient organisés.
Nous continuous la journée en montagne vers le sud de Gyeongju à la découverte du parc de Namsam qui doit sa notoriété à ses 57 bouddhas taillés depuis le XIIe siècle dans les rochers, mais aussi à ses ermitages, temples, pagodes, tombes et pavillons disséminés au sein de superbes paysages.
Commentaires
Enregistrer un commentaire