Journée nature
Ce matin, nous allons au parc national de Seoraksan. Désigné par l'UNESCO comme Réserve de biosphère, on y trouve d'étranges pics granitiques, d'épaisses forêts et des vallées luxuriantes, qui ont de tout temps attiré peintres d'estampes, poètes et aujourd'hui… touristes ! Avec les somptueuses couleurs du danpung(automne), le mont Seorak est le plus fameux de toute la péninsule coréenne. Il faut arriver tôt car il y a foule de gens et la plupart vont prendre le téléphérique jusqu'aux vestiges de la forteresse Gwongeumseong, construite en 1253, qui servait de refuge lors des invasions mongoles. C'est ce que nous faisons des l'arrivée. Les gens en après-midi devront attendre deux heures avant de pouvoir monter en haut. La forteresse est située sur la montagne Dolsan et elle offre l'une des plus belles vues du mont Seoraksan qui culmine à 1 708 m. Très joli avec les couleurs de l'automne qui commencent à parer les arbres de leur teinte rouge, jaune et orangé.
Après être redescendu en bas, nous marchons vers le temple Sinheungsa, le plus ancien temple zen du monde, construit au milieu du XIIe siècle par le moine Jijang. Il abrite notamment une cloche vieille de 1 400 ans. Sa tour en pierre de trois étages, appelée Hyangseongsaji, est remarquable. Le bouddha de pierre sur la grande place est magnifique et c'est mon préféré de tous les bouddhas rencontrés à ce jour.
Pour le dîner, notre guide local a décidé de nous faire découvrir une soupe de tofu qui ressemble à s'y méprendre à du fromage dans le petit lait. Ce n'est pas très populaire mais certain des accompagnements sont délicieux.
Nous allons ensuite visiter le dernier temple du voyage, soit le temple bouddhiste Naksansa, fondé par le célèbre moine Uisang de Silla en 671. Il abrite de nombreux trésors culturels, dont sa grande statue de la déesse de la miséricorde de l'eau, haute de 16 m, appelée Haesugwaneum. Reconstruit à maintes reprises, sa forme actuelle date de 1953.
Pour terminer l'après-midi, visite du petit port pittoresque de Daepohang, très connu pour son alignement de kiosques de fruits de mer. Belles photos de poissons morts et vivants.
Ce soir, c'est le souper de départ: italien! Tout le monde saute de joie.
Au programme demain: la DMZ et notre dernière nuit en Corée à Séoul.
Bonjour Chantal
RépondreSupprimerQuelle super. De beau voyage que tu a fait,toute cette merveilleuse nature que tu a vu et les statuts,sans oublié l abondances de nourriture.
Le temps est venu pour toi de prendre ton envole et nous te souhaitons un bon retour.✈️✈️😜❤️ Cloclo et Renald xxx
Tout un voyage que tu nous a partagé! J’ai eu l’impression d’être avec toi dans la nature, les temples, les bouddhas et que dire de la bouffe. Tu as beaucoup marché, j’espère que tu n’as pas eu trop mal aux pieds. Profites de ta dernière journée et j’ai hâte de te revoir.
RépondreSupprimerNatalie 😉