La visite de Séoul continue sous un ciel gris mais sans pluie.
Seconde journée à la découverte de Séoul, visitant d'abord le village hanok de Bukchon où résidaient autrefois les aristocrates de la dynastie Joseon. Les hanok (maisons traditionnelles), aux toits de tuiles et aux murs ornés de motifs, offrent un contraste saisissant avec la cité moderne en toile de fond. Nous marchons dans ces rues profitant du calme de la matinée.
Par la suite, nous allons visiter le palais Changdeokgung (UNESCO), construit à la fin du XIVe siècle pour servir de résidence à de nombreux rois de la dynastie Joseon, et de son huwon, ou « jardin secret » (UNESCO), abritant pagodes et pavillons, lieu de repos favori de la cour. Dans cette belle forêt en plein milieu de la ville, nous voyons des pancartes « attention aux guêpes et serpents ». Nous avons vu une guêpe de 3-4  pouces passer près de nous. Impressionnant!
Notre groupe prend une pause dîner bien méritée au restaurant buffet « Ashley Queens » où chacun trouve son compte car il y a une grande variété de choix pour tout les goûts. Un gentil robot se promène entre les tables pour prendre les assiettes sales.
Après le dîner, l'arrêt prévu au palais Deoksugung pour assister à la cérémonie de relève de la garde, n'a pas lieu (pas très clair pourquoi) et nous ne pouvons entrer sur le site de Changdeokgung pour voir cette relève de garde (honnêtement, rien à voir avec la spectaculaire relève de la réelle garde de la reine d'Anglettere, ici c'est plutôt n trentaine de personnes en jolies costumes d'époque qui paradent) . 
Nous allons ensuite faire une promenade le long des berges de la paisible Cheonggyecheon, récemment réhabilitée, avec ses ponts piétons, ses fontaines et ses nombreuses œuvres d'art. Près de là, aperçu du nouvel hôtel de ville, une immense et lumineuse vague de verre, imaginé par l'architecte Yoo Kerl, et visite de son lobby qui abrite le mur végétal intérieur le plus haut du monde
Retour à l'hôtel pour un peu de repos. Ce soir, se sera notre Souper de bienvenue de cuisine coréenne à la Korea House, suivi du spectacle « The Nanta Performance » au théâtre Myeongdong. La suite demain!
Commentaires
Enregistrer un commentaire